Comment recevoir à dormir un ami quand on a pas de chambre d’amis et sans désorganiser toute la maison- Les Réussites #4

Alors quand on veut vivre plus simplement, cela peut passer par l’envie de réduire les mètres carrés de son lieu de vie, donc en général on a pas de chambre d’amis, hein c’est le concept (Ce dont je vais parler ici est également valable quand on vit dans un studio et qu’on ne veut pas recevoir ses amis à manger dans « sa chambre » mais qu’on a besoin quand même d’avoir un lit chez soi, ça peut servir !).

Donc depuis quelques années nous avons adopter le… canapé-lit.

Bon, je vous vois venir : « Le canapé-lit… euh… tout le monde pense à ça comme lit d’appoint ! Quelle révélation !… et puis c’est pénible, faut dégager la table basse et autres meubles empêchant éventuellement l’ouverture optimum du dit canapé, puis l’ouvrir en se cassant en deux, sans parler de l’esthétique de la chose une fois ouverte en plein milieu du salon ! »

Alors oui, oui, je vois, vous pensez bien sûr au canapé qui se transforme en lit, oui…, oui, mais non, quand je parle de canapé-lit, je parle d’un super concept révolutionnaire auquel peu de gens pense quand il s’agit de dormir dessus, attention, attention,…. : UN LIT ! Oui, un véritable lit composé d’un véritable sommier et d’un véritable matelas confortable ! (C’est dingue comme on a de bonnes idées quand on reste simple !). Donc oui un vrai lit avec un matelas de très bonne qualité si on le souhaite, sur lequel votre meilleur ami ne se cassera pas le dos ! et disposé de façon à donner l’illusion d’un canapé. Vous ne voyez pas bien ce que ça peut donner, et bien voici le nôtre :

canap2bis

 

Et en voici d’autres :

 

Alors petits conseils si vous attachez comme moi de l’importance à l’esthétique de votre intérieur, investissez dans 4 ou 5 gros coussins assez fermes que vous recouvrirez de taies d’oreiller de bonne qualité et assorties au drap housse et au cache-sommier (le cache-sommier est indispensable pour donner au lit un effet canapé). Personnellement, j’ai choisi du linge de lit en lin pour donner un côté un peu plus chic et je l’ai choisi uni et dans une couleur neutre (gris clair), comme je l’aurais fait pour un canapé (ça c’est une question de goût mais l’astuce à retenir c’est qu’il faut choisir son linge de lit de la même couleur et matière que si c’était un canapé qu’on choisissait). Et en ajoutant un plaid sur l’assise et quelques petits coussins, vous avez là un canapé digne de ce nom, même vos invités n’y verront que du feu et adoreront votre « canapé si confortable » ! (dixit nos amis).

Voici à quelles autres choses nous sert ce super canapé :

  • faire des siestes sans torticoli au réveil
  • regarder un film dans un confort incomparable (et je vous conseille de ramener votre couette pour l’occasion ! Depuis qu’on l’a adopté, on ne peut plus s’en passer )
  • expédier son mari ronfleur qui pourra faire sa nuit dans un vrai lit (parce que même s’il nous énerve beaucoup, on ne veut quand même pas qu’il se casse le dos !).

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s