Ma vaisselle Duralex – Les réussites #7

J’aime la belle vaisselle. Les bols colorés, les assiettes fleuries, les mugs à la déco graphique. J’aime la vaisselle vintage. J’aime les services dépareillés…

Je n’étais donc pas sûr de pouvoir apprécier de la vaisselle sobre, simple, à l’esthétique minimaliste, et j’ai un peu hésité avant de sauter le pas.

Et pourtant je ne regrette pas de m’être débarrassée de mes assiettes colorées et de mes verres dépareillés. Bon, j’ai gardé tous mes mugs, ainsi que quelques bols colorés qui apportent un peu de fantaisie à mes boissons chaudes quotidiennes. Mais pour ce qui est de la vaisselle que l’on dresse à table pour un repas, j’ai opté pour l’extrême simplicité et la durabilité de la marque Duralex (Je précise que cet article n’est en aucune façon un partenariat avec la marque). Oui, oui, la marque des verres de la cantine… mais oui rappelez-vous, vous aussi quand vous aviez 8 ans, vous en aviez en fait 10 le lundi, 34 le mardi, 25 le jeudi, et 16 le vendredi… non ?

J’ai tout de même gardé quelques pièces de vaisselle plus « festives » pour les grandes occasions (ou pas), vous le découvrirez un peu plus loin dans l’article.

Alors, donc, j’ai choisi :

Des assiettes en verre transparent :

SAM_1459

Et des verres très résistants :

SAM_1481

 

Voilà ce que donne ma table au quotidien :

SAM_1468

 

Et voilà ce qu’elle peut donner en version un peu plus travaillée :

SAM_1490.JPG

 

 

Pas très glamour ? Pas très tendance ? Oui, mais :

Une vaisselle durable, simple, résistante aux petits accidents, passe-partout, sobre, qui peut autant servir aux repas familiaux du quotidien qu’aux repas plus festifs en customisant un peu l’ambiance autour, que l’on peut garder à vie car même si vous êtes du genre à changer d’avis comme de chemise, même si vous êtes un lunatique de la déco, même si vous aimez suivre les modes (oh oui, un peu quand même !), cette vaisselle peut s’adapter à toutes sortes de styles et de couleurs.

Bref, j’aime mon service Duralex.

 

 

Et vous, préférez-vous la durabilité des objets que vous possédez à la tendance du moment ? La simplicité à l’ostentation ? L’authenticité à l’apparence ? S’il-vous-plait, partagez votre façon de voir les choses en commentaire.

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s