Le jour où j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de… lavabo.

SAM_1616

Euh… Y’a pas de lavabo dans ta salle de bains ?

Euh… On se lave les mains où ?

 

En arrivant dans cet appartement, nous n’avions pas décider de nous passer de lavabo, non. Alors comment nous en sommes arrivé là ?

Le vieux lavabo existant fuyait et ne nous plaisait pas. Nous avons donc décidé de le remplacer et de l’enlever dans la foulée. Mais voilà, le premier mois, tout le budget travaux est parti en fumé sur d’autres postes et nous n’avions plus les finances (pas de problème, on peut bien vivre 1 mois ou 2 sans lavabo, on l’achètera plus tard !) Les mois passent et on préfère dépenser l’argent du lavabo dans d’autres choses (une délicieuse nourriture saine et bio, par exemple !) Finalement, on se rend compte que le lavabo ne nous manque pas, mais alors VRAIMENT pas. Vivre de cette façon ne nous complique pas la vie, on se sert du robinet de la baignoire situé juste à côté de l’emplacement du « futur » lavabo. A quoi cela servirait d’avoir un 2ème robinet juste à côté ? Le lavabo ne nous manque à aucun moment, jamais nous nous sommes dit « si on avait un lavabo, ce serait plus pratique quand même », non jamais, je vous le promets. Au contraire, cela nous simplifie et facilite la vie de bien des façons. Voilà comment :

Avantage n°1 : Moins de ménage. Pas de lavabo à nettoyer, de robinet à essuyer, de calcaire à détartrer (à cet endroit tout du moins).

Avantage n°2 :  Plus de place. Cela me dégage un « plan de travail », comme dans une cuisine. C’est bien pratique pour plier le linge par exemple.

Avantage n°3 : Plus pratique pour les enfants. Mon fils se lave les dents et les mains dans la baignoire qui est juste à sa hauteur. Même plus besoin de marchepied ! #minimalisme !

Avantage n°4 : Des économies. Pas de lavabo, mitigeur, joint, bonde…. à acheter.

Avantage n°5 : Gain de temps. Moins de ménage mais aussi pas de lavabo à installer, ni à changer/remplacer/réparer.

Le jour où j’ai réalisé que non, nous n’avons vraiment pas besoin de lavabo, mais alors VRAIMENT pas, alors que c’est un élément qui nous parait absolument indispensable dans une salle de bain, et que moi-même, avant d’en faire l’expérience, je ne me serais imaginé vivre sans, j’ai également réalisé A QUEL POINT nous sommes entourés d’objets que nous pensons totalement indispensables et qui sont ancrés dans nos têtes comme faisant parti du « minimum » à posséder, alors qu’ils nous sont en fait totalement inutiles (et même parfois d’objets que nous pensons « moderne », « confort », « gain de temps », alors qu’en réalité ils nous compliquent la vie).

Oui, parce que quand on parle d’une 100ième paires de chaussures, ou du service à raclette dont on ne se sert qu’une fois l’an, on comprend rapidement l’inutilité de posséder ces choses, mais un LAVABO !???!!!

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Pensez-vous à un objet soit-disant indispensable sans lequel vous vivez tout à fait bien ? S’il-vous-plait, partagez-le en commentaire !

Publicités

2 commentaires

  1. Super article , je n’y aurais même pas pensé au lavabo, t’as pas mal au dos car il faut quand même se pencher au niveau de celui ci. Mais bon dans ma salle de bains j’ai une douche donc je suis obligé d’avoir un lavabo. Mes deux enfants ont chacun leur lavabo aussi dans leur salle de bains. Mais c’est une bonne réflexion. Je me suis débarrassé de pas mal d’objets et de vêtements, le minimalisme m’apporte beaucoup de sérénité et me permet de profiter de la vrai vie , les voyages et la bonne cuisine. Bisous

    J'aime

  2. Merci pour ton commentaire ! Bah non écoute, ça ne m’a jamais causé de douleur, pourtant je n’ai pas un dos en très bon état ! Finalement je me baisse, quoi, 1 seconde pour mouiller ma brosse à dent, 2 pour la rincer, 3 pour me mouiller et me rincer les mains. Et si vraiment ce n’était pas possible, y’a toujours l’évier de la cuisine ! A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s