Recette Pizza express sans gluten

Envie de pizza ?

SAM_1586

Mais pas possible d’en commander, vous êtes intolérants au gluten ! Et pas le temps ou la flemme de confectionner une pâte maison, de la pétrir, la faire lever, …

Voici une petite astuce pour des pizzas express sans gluten.

 

Alors, avec cette recette vous n’obtiendrez pas une « vraie » pâte à pizza type pâte à pain moelleuse et croustillante. La pâte de cette pizza est en fait une « crêpe ». Voici comment  procéder :

On mélange de la farine de pois chiche avec de l’eau jusqu’à une consistance de pâte à crêpe épaisse, puis on ajoute une bonne pincée de sel. On ajoute ensuite… euh non, en fait c’est finit !

Il ne reste plus qu’à cuire les crêpes (faire des crêpes épaisses pour que ça se tienne). Elles peuvent se cuire bien à l’avance puisqu’ensuite on les réchauffe au four avec la garniture.

On garnit à notre guise ou avec les restes du frigo et on enfourne pour quelques minutes au four au moment de manger. Et on se régale !!!

 

a table pizza 3

 

Voilà ma petite astuce pour des pizzas express, faciles, et très économiques ! Ce soir là pour nous, c’était moules, persillade, oignons, olives. Et vous, à quoi les préférez-vous vos pizzas ? Dîtes-le moi en commentaire s’il-vous-plait !

Et bon appétit !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s