Le cas de la déco

Comme je le disais dans un précédent article, je suis une déco-addict qui se soigne.

J’ai longtemps aimé les intérieurs bohèmes, éclectiques, très personnels et en général très chargés aussi, tels que ceux-ci par exemple :

 

Ou comme celui-ci :

72072fa5f7500e358563cce570927ac7[1]
http://shakemyblog.fr/deco/une-deco-scandinave-boheme-vintage/

Et d’un point de vue esthétique, j’aime toujours d’ailleurs.

Puis j’ai découvert le style scandinave qui s’accordait parfaitement avec mes envies naissantes de pureté, de netteté, de blancheur, qui sont arrivées en même temps que mon ventre s’arrondissait. Voici alors qu’elles étaient mes inspirations :

Et puis celles-ci :

Ou celles-là :

 

Finalement en quête de simplifier ma vie, de me libérer du superflu, de ne garder mon argent/mon temps/mon énergie que pour les choses qui comptent le plus pour moi, j’ai décidé de minimiser mes envies déco et voici ce que ça donne dans mon intérieur :

 

 

Et pour vous, la déco de votre intérieur a-t-elle de l’importance ? La simplicité/le minimalisme prime-t-il sur l’esthétisme ?  Ou trouvez-vous justement qu’une déco minimaliste est plus esthétique ? S’il-vous-plait, partagez votre réflexion dans les commentaires.

1 commentaire

  1. j’avoue beaucoup apprécier la décoration dite « bohème » et je m’en inspire fortement chez moi d’ailleurs, mais je dirais que ce qui ressort le plus en terme de décoration dans ma maison c’est le « naturel » j’aime (j’adore) le bois, le lin, la dentelle, le « pure »… ! Et je trouve que ca ce mari tres bien avec tout un tas de style de deco (boheme, indus, scandinave…!!!) 🙂 j’ai eu longtemps peur que la deco minimaliste était « impersonnelle », ou faisait « appartement témoin » alors qu’en faite on peut tout a fait conjuguer minimaliste ET chaleureux !!!! ^^

    J’aime

Laisser un commentaire